Le troisième Symposium International « Core-to-Core» à l’Institut Chevreul
Pendant ces trois jours des chercheurs de renommée internationale ont présenté leurs résultats et discuté des avancées récentes dans leur domaine, l'étude des composés à Anions Mixtes.
L'Institut a accueilli, du 27 au 29 janvier 2025, le troisième Symposium International "Core-to-Core" dédié à l'étude des composés à Anions Mixtes.
Pendant ces trois jours des chercheurs de renommée internationale ont présenté leurs résultats et discuté des avancées récentes dans ce domaine.
Financé par la Société Japonaise pour la Promotion de la Science, ce programme est conçu pour créer des centres de recherche de premier plan à l'échelle mondiale. Ces structures s'associent à long terme avec d'autres institutions de recherche de base dans le monde entier pour faire progresser la recherche dans des domaines de pointe, sur des questions hautement prioritaires au niveau international. 80 chercheurs de différentes universités ont été représentés : Kyoto, Tsukuba, Anvers, Michigan, Oxford, Aachen, Paris Sorbonne, Bordeaux, Rennes, Nantes et Lille.